Votre environnement vous influence ?

Ma méthode « happy feng shui » qui harmonise l’homme avec son habitat prend sa source dans le feng shui traditionnel:

Le feng shui, qui signifie littéralement « le vent et l’eau » est un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

« Le Feng Shui part de l’idée que le monde des êtres vivants est en relation constante avec son environnement physique – naturel ou créé – et que cet environnement influence profondément d’une manière favorable ou défavorable l’existence et la destinée de ceux qui y vivent.

Les maîtres Feng Shui vont s’efforcer d’éliminer les blocages ou les obstacles à une libre circulation des énergies et ainsi à harmoniser au maximum ce que l’on pourrait appeler l’ajustement des hommes ou de leurs habitats avec leurs environnements » .Extrait de La vérité des apparences de Hiria Ottino

Cette méthode a changé ma vision de l’architecture d’intérieur. Elle complète le besoin de fonctionnalité et l’esthétisme, en y apportant une troisième dimension, le sens. En comprenant pourquoi nous nous sentons bien dans certain lieu et pas dans d’autre? En prenant conscience pourquoi un lieu nous donne de l’énergie ou nous en prend…?

Je vous accompagne pour aménager en conscience des intérieurs professionnels afin que chacun y ait sa place. Pour fluidifier l’énergie qui circule; Pour créer des espaces favorisant à la fois la communication et la concentration. Afin que vous construisiez un projet qui soit en adéquation avec vos valeurs.

Je m’appuie sur ma capacisté d’écoute et d’analyse, mon sens du respect des goûts et des aspirations de chacun et de mon expérience.

En améliorant l’aménagement de votre entreprise, vous constaterez de nombreux bénéfices :

  • Optimisation des surfaces disponibles
  • Un environnement de travail à l’image de vos valeurs
  • Augmentation de la perception de la qualité de vie au travail
  • Des bienfaits pour vos clients : climat de confiance
  • Plus de collaboration et meilleur esprit d’équipe
  • Amélioration de la créativité, de l’inspiration
  • Meilleure efficacité, fluidité dans la communication au travail